Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog autour du quotidien des résidents de l'EHPAD de Lauzerte.

EHPAD La Médiévale Argentée Lauzerte

Vaccination des résidents Lendou, Barguelonne et La Maisonnée

Ce premier courrier est adressé aux résidents hébergés aux services "Lendou" et "Barguelonne". Si votre parent ou proche est hébergé au service "La Maisonnée", merci de descendre plus bas dans cet l'article.

Objet : Vaccination de votre parent hébergé au Lendou ou à Barguelonne.

Madame, Monsieur,

Suite au dépistage de cette semaine, aucun soignant n’a présenté une PCR positive et un seul résident a été testé positif.

Conformément aux préconisations indiquées dans le dernier message d’alerte sanitaire rapide MARS, un avis collégial pour préparer la vaccination des résidents de ce secteur a été demandé par Madame le Docteur Ducasse, médecin coordonnateur de l’EHPAD, à Madame le Docteur ROUSTAN, praticien hospitalier gériatre, responsable de la plate-forme départemental COVID19 personne âgée ainsi qu’à Madame le Docteur DIJOLS, praticien hospitalier hygiéniste, de l’équipe mobile de lutte contre les infections associées aux soins.

Ces deux praticiens ont donné un avis favorable, permettant à notre médecin coordonnateur de valider le calendrier de vaccination après avoir d’obtenu l’autorisation par la délégation départementale de l’ARS Occitanie de procéder aux commandes dès lors que le cluster est maitrisé.

Nous envisageons donc de vacciner les résidents des services Lendou et Barguelonne le 25/02 pour les résidents et agents des services Lendou et Barguelonne qui n’ont pas contracté le virus durant le cluster.

Environ 34 personnes sont concernées par cette campagne (résidents et personnels volontaires dans une optique d’immunisation collective simultanée) après avoir obtenu la prescription par leur médecin traitant et après concertation avec le référent familial ou le tuteur.

Une nouvelle campagne de dépistage aura lieu le 23/02 sur ces services avant de réaliser la vaccination. Si des agents et/ou des résidents sont positifs, ils ne seront pas vaccinés.

Vous trouverez ci-joint le document d’information sur le vaccin contre la COVID19.

La première injection aura lieu jeudi 25 février et la deuxième 21 jours plus tard.

Madame le Docteur DUCASSE se tient à votre disposition pour répondre, sur RDV, à toute question médicale en complément d’une information initiale par le médecin traitant.

Cette première campagne vaccinale, sur ces secteurs, est un indicateur de sortie de la crise que nous traversons depuis 8 semaines désormais et nous espérons pouvoir obtenir un taux de vaccination maximal pour limiter le risque sur ces secteurs.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à notre entière mobilisation pour faciliter le déroulement de cette campagne de vaccination anti COVID19 seule option disponible contre ce virus délétère.

 

Laurent GEORGE        

Directeur de l’EHPAD La Médiévale Argentée, direction commune avec le Centre Hospitalier des deux de rives de Valence d’Agen,

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Objet : 2ième injection vaccin anti-covid19 de votre parent hébergé à l’Unité de Vie Alzheimer.

Madame, Monsieur,

Votre parent hébergé à l’unité de vie Alzheimer a été vacciné (1ère dose) contre la covid19 le 11/02 par une infirmière de l’EHPAD et Madame le Dr DUCASSE dans l’exercice des missions de médecin coordonnateur par intérim pour assurer la surveillance médicale.

L’injection de la deuxième dose est programmée le 4 mars par le même binôme (IDE/médecin).

A titre d’information, une nouvelle campagne de vaccination est programmée le 25/02 pour les résidents et agents des services Lendou et Barguelonne qui n’ont pas contracté le virus durant le cluster. Environ 34 personnes sont concernées par cette campagne.

Par ailleurs, le cluster lié à la COVID sur les services Lendou et Barguelonne semble être maitrisé, une seule résidente a été testée positive lors de la dernière campagne de dépistage du 16/02.

A ce jour, 6 résidents sont encore pris en charge dans la zone dédiée COVID et 23 en sont sortis.

Madame le Docteur DUCASSE se tient à votre disposition pour répondre, sur RDV, à toute question médicale en complément d’une information initiale par le médecin traitant.

L’encadrement et la direction sont également à vos côtés pour toute demande de renseignement.

                       

Laurent GEORGE        

Directeur de l’EHPAD La Médiévale Argentée, direction commune avec le Centre Hospitalier des deux de rives de Valence d’Agen,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article