Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog autour du quotidien des résidents de l'EHPAD de Lauzerte.

EHPAD La Médiévale Argentée Lauzerte

Histoire de vie

Nous allons essayer, chaque mois, de vous présenter une histoire de vie d'un résident ou de découvrir un métier de l'EHPAD. Ce mois-ci, nous commençons par une histoire de vie.

Je m’appelle Mme V, j’ai 94 ans et je suis à l’EHPAD depuis 6 ans maintenant.

Je suis née à 3 km d’ici, à Haut Castel. J’y suis aussi allée à l’école, l’école St Avit, jusqu’à mes 12 ans. Etant plutôt bonne élève j’ai obtenu mon certificat d’études. Après avoir eu mon certificat, j’ai travaillé à la maison, à la ferme comme beaucoup d’entre nous, il y avait beaucoup à faire car l’année avant mon certificat j’ai perdu mon père.

 La guerre a commencé l’année d’après, c’était une période très dure. Je me souviens que nous n’avons eu qu’un seul passage d’Allemands et qu’il y avait 2 camions, un de chaque côté de la maison. Pendant la guerre nous avions mis en place des bals clandestins pour pouvoir se divertir. A la fin de la guerre, j’avais 19 ans et nous avons fêté ça à Lauzerte, d’ailleurs nous aimions aller dans les fêtes des villages alentours.

Je me suis mariée à 21 ans et je suis partie habiter avec lui dans la commune de St-Amans-de-Pellagal, il travaillait la terre et je travaillais avec lui. Ensemble nous avons eu 6 enfants, qui nous ont offert 11 petits-enfants et 9 arrières petits-enfants. Je n’ai jamais voyagé. Mon mari est décédé en 2010,  je me suis retrouvée à Moissac des années plus tard puis transférée à Valence d’Agen et, sans le savoir, j’ai été amenée à Lauzerte en 2014.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article